Usa : souscription d’assurances entreprises

L’insurtech américaine SynchronoSure et sa plateforme sont axées sur la souscription d’assurances entreprises en se basant sur des technologies d’analyse et l’utilisation de la data. Elle s’associe aussi avec des professionnels de la souscription et des données hautement expérimentés pour protéger les petites sociétés.
Les raisons qui ont poussé SynchronoSure à se développer

Le président-directeur général de l’insurtech SynchronoSure, spécialisée dans les assurances IARD, estime que le secteur de l’assurance est une ancienne institution. Il faut en effet beaucoup de temps à un agent ou à un courtier pour concrétiser une affaire. Cela demande de rassembler plusieurs documents et de prendre une décision de couverture de quelques heures à quelques jours. Les demandes sont soumises à un ou plusieurs assureurs qui doivent examiner les dossiers en amont.

Les lourds processus de souscription des assurances entreprises entraînent des inefficacités et des incohérences, ainsi qu’une perte d’argent. De plus en plus de solutions sont donc pensées pour contrer cela et c’est sur ce point qu’intervient l’entreprise américaine SynchronoSure. Elle s’axe principalement sur le marché des petites entreprises et des startups en offrant des couvertures soutenues par des compagnies d’assurance et de réassurance fortes. Les risques pris vont de légers à modérés.

La souscription d’assurances entreprises facilitée par une plateforme

La société propose une plateforme technologique exclusive qui utilise des algorithmes pour collecter des informations connues sur le Web dans les secondes qui suivent la réception d’une demande électronique. Les données extraites sont tirées de sources externes fiables, comme les dossiers de propriété, les litiges civils, l’historique des faillites et des jugements et d’autres éléments.

De ce fait, le taux d’erreur de la souscription d’assurances entreprises est considérablement réduit, tout en bénéficiant d’une rapidité d’exécution. Une tarification est par la suite donnée, se basant sur l’ensemble des données collectées et donc sur le profil exact de l’assuré. Le processus permet de dégager du temps aux compagnies d’assurance et de leur donner la possibilité d’effectuer d’autres tâches plus productives.

L’extension de l’insurtech SynchronoSure

Depuis le mois d’août 2021, l’insurtech est partenaire du réassureur Sutton Specialty Insurance Company, ce qui lui permet de souscrire des risques au nom de cette dernière à travers les États-Unis, en particulier la responsabilité civile complémentaire. La société recherche des associés commerciaux intelligents afin de construire des propositions de valeur à long terme.

SynchronoSure met déjà à disposition de ses clients 3 produits d’assurance dans 48 États américains et en ajoutera de nouveaux en septembre et en octobre 2021. Les produits de souscription d’assurances entreprises incluent :

  • GigBOP, une assurance bon marché de biens des petites entreprises ;
  • une responsabilité civile pour les sociétés de transport ;
  • la responsabilité civile complémentaire en partenariat avec Sutton Specialty Insurance Company.

Source: https://www.lassuranceenmouvement.com/2021/09/22/usa-souscription-dassurances-entreprises/

Skip to content